Lecture Musicale Maison Folie Beaulieu Lomme

Vendredi 17/01/2020 - 20:00
Maison Folie Beaulieu | 33, place Beaulieu | Lomme 59160 | France

A l'occasion de la sortie du nouveau roman d'Amandine Dhée, aux éditions La Contre Allée, nous vous proposons une soirée dédiée à la création féminine.
Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée, en 2017, avec "La femme brouillon" sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation. Dans " À mains nues", Amandine Dhée explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent ? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et se projette dans la vieillesse. La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.

20h00 : Lecture musicale du roman "A mains nues" avec Amandine Dhée, Timothée Couteau (violoncelle) et Julien Puyau .

20h30 : Plateau partagé : "Les aventurières de l'intime" animé par François Annycke avec Elise Thiébaut auteure de " Mes ancêtres les gauloises" et "Ceci est mon sang" , Justine Pluvinage, réalisatrice de "Fucking in Love" en 2014 et "Amazones" en 2017 et Amandine Dhée.
Elles évoqueront la façon dont elles envisagent la création, à partir de l'intime et sa portée politique.

En partenariat avec La Général d'Imaginaire.