L'inventoire

Elisée comme recommandations de lecture pour la rentrée 2016 de Ghislaine Burban-Giraud sur le site de la revue littéraire L'Inventoire, fabrique littéraire, réflexive et collaborative, née à la fois des bouleversements engendrés par l’émergence des blogs littéraires et de la reconnaissance dont bénéficient de la part des institutions, aujourd’hui, l’écriture créative et l’activité professionnelle des auteurs :

Un assemblage d’empêchements, de contraintes qui contrastent avec la fluidité du récit plein de poésie. Nous nous délectons tout autant de l’exploration du rapport à la langue que du rapport à l’espace. La matérialité du texte prend sa source dans les hypothèses formulées par l’auteur à partir d’un travail de documentation. Mais le récit repose sur l’imagination. L’écriture du rapport à la nature est ce qui m’a le plus marquée et séduite. Une observation minutieuse : des cailloux ramassés sur le tracé d’un chemin et c’est ainsi qu’Élisée, écrit par Thomas Giraud, nous fait remonter avant les ruisseaux et les montagnes.

Ghislaine Burban-Giraud conduit pour Aleph-Écriture des formations pour améliorer son orthographe et sa syntaxe et un stage de Techniques rédactionnelles en inter et intra : Cnil, Musée du Louvre, Enadep (École de Droit et de Procédure), Bailleurs sociaux…

 

Lire l'article sur le site de l'Inventoire ici