One chapter a day

Rentrée littéraire 2020 – Parutions des éditions La Contre Allée

Les éditions La Contre Allée mettent l’accent en cette rentrée littéraire 2020 sur une littérature pleine de fraîcheur avec la parution d’un premier roman intitulé L’Arrachée belle, une œuvre composée par Lou Darsan.

Un retour à l’essentiel

Lou Darsan est une écrivaine française née en 1987. Après des études de lettres modernes, elle exerce quelques années en tant que libraire, et publie des chroniques littéraires pour différents magazines Web et sur son site personnel, un espace numérique qu’elle nomme Les Feuilles volantes.

Dans L’Arrachée belle, Lou Darsan conte l’histoire d’une femme coincée dans un couple qu’elle subit plus qu’elle ne vit. Ayant le sentiment que cette relation l’empêche d’être, elle décide du jour au lendemain de partir et tout laisser derrière elle. Cette pulsion salvatrice la conduit sur les routes de l’Europe, à la rencontre de paysages insoupçonnés et d’une nature luxuriante.

Une rentrée à contre-courant

Les éditions La Contre Allée font en somme le choix d’aller à contre-courant de la majeure partie des maisons d’édition françaises en cette année singulière, faisant suite à la pandémie. La structure éditoriale privilégie ici la création – la toute jeune création – en optant pour la parution en cette période du premier roman de Lou Darsan.

On peut en outre noter la parution en novembre prochain du recueil de poésie d’Antoine Mouton intitulé Poser problème.

https://onechapteraday.fr/rentree-litteraire-2020-la-contre-allee/?fbcli...

Pour aller plus loin