En Aparté

Place de GeyterAvec les résidences d'artistes En Aparté, La Contre Allée développe un travail de questionnement des mémoires et de l’histoire d’un territoire. Interroger son passé, travailler à sa traçabilité, sa transmission, rechercher des clefs de lecture de la ville d'aujourd’hui et trouver les repères qui guideront nos choix et accompagneront nos décisions pour vivre et construire celle de demain...

En Aparté 2011

 

Pour la troisième édition des résidences En Aparté, Robert Rapilly a répondu présent à la demande de La Contre Allée.
Il prend seul le relais, de l'équipe Lucien Suel – Laure Chailloux – Nicolas Devos de l'édition 2009 et de l'équipe Amandine Dhée – Caroles Fives – Louise Bronx de l'édition 2010.
Un défi qui plaît à cet intarissable et passionné conteur amateur de contraintes  comme tout oulipien qui se respecte ! Il sera accompagné parfois par Martin Granger et son piano.

Lire la suite...

En Aparté 2010

Amandine Dhée

Carole FivesLouise Bronx

 

Trois femmes étaient invitées pour l'édition 2010 : Les auteures Amandine Dhée, Carole Fives  et la compositrice-performeuse Louise Bronx.  

 

Lire la suite...

En Aparté 2009

Pour la première édition des résidences EN APARTÉ, Lucien Suel, Laure Chailloux et Nicolas Devos ont répondu à l’appel de La Contre Allée. En été 2009, le film Sous les pavés, la place a été réalisé.

Lire la suite...