Nos ami·es belges invitent Sophie G. Lucas

19 décembre 2023

Son premier roman Mississippi continue de voyager, venir à vous. Mississippi, la Geste des ordinaires est une fresque familiale qui dresse les portraits d’êtres qui courent après leurs rêves.

Le 5 et 6 février 2024, retrouvez Sophie G. Lucas pour deux rendez-vous en Belgique. 

À commencer par le 5 février à la Librairie Papyrus (Namur) dès 18h30. Pour l’équipe de la Librairie Papyrus, Mississippi « n’est pas d’un récit de voyage mais bien d’une fresque sociale et historique au souffle profond et au style singulier, à cheval sur les XIXe et XXe siècles. Une écriture qui donne au lecteur la sensation d’être lui-même pris dans les flots : pas question de rester passif, au risque de se noyer… » 

Puis, Sophie G. Lucas sera l’invitée de Midis Poésie aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (Rue de la Régence 3
1000, Bruxelles). De 12h40 à 13h30, rencontre articulée autour du « Pop » : un mélange de culture classique et populaire. Elle y lira un texte inédit, concocté spécialement pour l’événement. Sophie G. Lucas évoquera des incontournables (Chateaubriand, Abba, Toni Morrison) pour s’interroger sur la manière dont se fabrique une autrice… Texte où elle revisite notamment un extrait de son recueil Assommons les poètes ! La rencontre sera suivie d’une dédicace.

Pour avoir la réponse à sa question, rendez-vous le 6 février !