Corinna Gepner en résidence à la librairie L’Arbre du voyageur (Paris 5e)

8 septembre 2022

Dans le cadre du programme de résidences d’auteur de la région Île-de-France, la librairie L’Arbre du voyageur accueille pour une durée de dix mois Corinna Gepner. L’occasion de poursuivre et d’approfondir leur collaboration de longue date autour de la traduction.

Cette résidence, intitulée « Jeux de perspectives », se propose de multiplier les points de vue sur le travail du traducteur et de l’écrivain à la faveur de rencontres en librairie et d’ateliers dans des classes de primaire et de secondaire, afin de d’ouvrir de nouvelles pistes de réflexion et d’offrir un espace de discussion. La résidence, c’est aussi la mise en œuvre d’un projet d’écriture. Corinna Gepner, qui a commencé à travailler sur la transmission de la mémoire historique, poursuivra sa rédaction d’un récit mêlant histoire familiale et grande histoire.

Première rencontre, le jeudi 22 septembre à 19h :

Pour inaugurer cette résidence, vous pourrez retrouver Corinna Gepner pour une rencontre en forme de passage de relais avec l’ancienne résidence,Sabine Macher, danseuse, poétesse et traductrice de l’allemand. Elles nous proposerons une discussion autour de documents littéraires, photographiques, musicaux leur permettant d’aborder les questions liées à leur pratique d’écriture.