Prenez rendez-vous avec La Contre Allée

28 février 2024

La saison des festivals et salons du livre commence ! Ce moment de l’année, nous l’attendons avec impatience à La Contre Allée. Ce sont des moments riches de rencontres, de discussions. Vous pourrez nous retrouvez aux dates suivantes :

  • Salon du livre de Genève du 6 au 10 mars

L’équipe de La Contre Allée vous attend avec enthousiasme au stand F649 des Éditeurs des Hauts de France !

  • Librairie La Carline à Forcalquier le 21 mars

En plus d’une présentation de la maison d’édition, venez découvrir une petite exposition sur les colophons qui font l’identité de La Contre Allée…

  • La Foire du Livre de Bruxelles : du 4 au 7 avril 2024

On se retrouve au stand Hauts-de-France, halle de la gare maritime ! Le 5 avril, profitez de la présence de Pablo Martín Sánchez, à l’occasion de la sortie de son nouveau livre Reus, 2066 lors d’une table ronde à 18h avec Thomas Flahaut.

Puis le 5 avril à 19h, Eva Kavian sera en discussion lors d’une table ronde autour de son livre L’Engravement, avec Nathalie Skowronek.

  • Le Festival du Livre de Paris : du 12 au 14 avril

L’occasion également de profiter de la présence de Lune Vuillemin qui parlera de son dernier roman Border la bête lors d’une table ronde le samedi 13 avril à 14h, sur le thème du rapport aux arbres et aux forêts avec Gabrielle Filteau-Shiba et Anouk Lejczyk.

Puis, venez profiter de la présence de Pablo Martin Sanchez qui sera en table ronde le dimanche 14 avril à 16h sur le thème de la fin de l’humanité et le temps qui reste avec Martin Lichtenberg et Boualem Sansal notamment pour évoquer sa nouvelle parution Reus, 2066, mais aussi l’ensemble de son œuvre.

Le vendredi 12 avril après-midi, vous pourrez profiter des dédicaces sur le stand de La Contre Allée en A23 L Eiffel avec :

– Natyot pour ses ouvrages Le Bercail et Bonjour Hotdog

– Corinna Gepner pour son livre Une forteresse de roseaux

  • Salon du livre Colères du présent à Arras le 1er mai

Retrouvez-nous sous la tente des éditeurs au salon du livre Colères du présent. L’occasion de discuter des nouvelles parutions ! Noémie Grunenwald sera présente pour une table ronde, où elle évoquera son livre Sur les bouts de la langue : traduire en féministe/sparu en 2021.

  • Le Marché de la Poésie de Paris

Un événement 100% poésie, La Contre Allée sera également de la partie. 

L’équipe de La Contre Allée se réjouit de cet événement à venir !