Mémoires et Territoires, repères pour l’action

Catherine Foret

Depuis plusieurs années, on constate une multiplication des actions autour de la mémoire. Celles-ci prennent des formes diverses, font appel à des intervenants multiples.
Catherine Foret, sociologue, spécialisée dans les travaux mémoriels, présente dans cet ouvrage toute une série de contributions sur les principales problématiques liées aux projets Mémoires sur un territoire.
Organisé en une vingtaine d’items regroupés en deux parties, ce précis propose des repères dans la réflexion sur les enjeux et les conditions de valorisation des travaux sur la mémoire.

Cet ouvrage permet à chacun de les appréhender et d’éviter les différents écueils qui peuvent se présenter grâce à une compilation d’interventions et d’exemples sans oublier des clefs pour l’action afin de faciliter à tous la gestion de projets Mémoires. Il s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux problématiques mémoires et territoires.

Cette publication est menée en collaboration avec l’association Mémoires du Travail qui mène une série de séminaires sur cette thématique depuis 2005.

Informations techniques

Collection

Un singulier pluriel

ISBN

9782917817148

Format

19 x 14,8 CM

Nombre de pages

80

Date de parution

05/10/2011

Prix

14,00

Se procurer le livre

En ligne

En librairie

Trouver la librairie la plus proche sur leslibraires.fr