Revue de presse

← Rivière

Blog Bonne lecture, par Jean-Pierre KUPCZYK 

France Bleu Nord : « Lucien Suel, un poète et écrivain inspiré par les collines de l’Artois. » par Agnès Delbarre

France Bleu Nord : « Lucien Suel, un poète et écrivain inspiré par les collines de l’Artois. » par Agnès Delbarre

Demain sortent en poche deux ouvrages de l’écrivain et poète Lucien Suel. D’azur et d’acier qui évoquent les grandes et petites heures du quartier de Fives à Lille et Rivière qui se passerait plutôt dans la campagne artésienne.

Avec Mort d’un jardinier roman édité en 2008 et sorti en poche chez Folio Lucien Suel a rencontré plus de 10 000 lecteurs et il continue depuis entre poésie, lectures, écriture, jardinage (car il aime cultiver son jardin) et résidences. Lucien Suel artiste originaire de Garbecque dans les Flandres artésiennes aime placer ses histoires, personnages et visions en-dessous du ciel du Nord, dans cette lumière si particulière. Avec D’azur et d’acier, il nous donne à voir sa pensée de poète sur le quarter de Fives à Lille et avec Rivière il nous raconte une belle histoire d’amour entre JEan6Baptiste Rivière et Claire sa femme morte mais la mort peut elle empêcher l’amour tout en nous replongeant dans les années 70 et l’effervescence de la création musicale de l’époque. Ces deux livres sortent en poche aux éditions La Contre Allée. Lucien Suel est aussi un écrivain qui traduit de grands auteurs de la Beat Generation comme Jack Kerouac.

https://www.francebleu.fr/emissions/fier-de-ceux-qui-font-bouger-le-nord-et-le-pas-de-calais/lucien-suel-un-poete-et-ecrivain-inspire-par-les-collines-de-l-artois-2942865