Et la rêverie ? Où est-elle partie ?
Une jeune femme, illustratrice, observe le monde depuis la fenêtre de son appartement, dans un immeuble d’un quartier populaire. Enfermée chez elle, comme le reste du monde, elle subit de plein fouet la violence de l’isolement. Mais le chez-soi des uns et des unes n’est pas le chez-soi des autres, et le confinement marque les inégalités.
À travers le regard et la sensibilité de la narratrice, Isabel Alba nous invite à réfléchir au pouvoir que confère l’espace.
Avec un sens du récit qui lui est propre, et une langue tout en économie, Isabel Alba livre un roman au style percutant qui rend avec force, page après page, les émotions qui submergent la narratrice.
Couverture de Renaud Buénerd
Pour découvrir un extrait de La Fenêtre
Les libraires en parlent
Revue de presse
- Isabel Alba dresse une fine analyse des conséquences dramatiques qu'a eues cet épisode de l'histoire sur certaines psychologies.Livres Hebdo par Marie Fouquet
- Plus qu’au sujet abordé, plus qu’au personnage lui-même, l’intérêt du récit tient au halètement de la prose, à une rythmique qui suit les battements de cœur, et leurs variations jusqu’au bout.Choisir & lire : Les Notes
Informations techniques
Collection
La Sentinelle
ISBN
9782376651611Format
142 x 210Nombre de pages
144Date de parution
15/01/2025Prix
19,00€Se procurer le livre
En ligne
Rupture de stock