Contemporain et visionnaire, Terre de colère est un espace fermé, sans pitié, d’où sourd la douleur des Grecs, et qui préfigure l’avenir de tous les peuples placés sous le joug du totalitarisme économique – Le Matricule des anges

Au fil d’une déambulation composée de plusieurs tableaux, parfois fantasmagoriques mais toujours ancrés dans la réalité, Christos Chryssopoulos enquête et observe les symptômes d’un mal qui nous ronge. Il y pose le constat d’une société de surveillance, qui isole et oppose. Où l’incommunicabilité grandit au point que la colère s’impose (à nous) comme ultime possibilité de sortir de soi et fait de nous sa première victime.
Nous sommes ainsi tour à tour confrontés aux idéologies racistes, à la violence au travail, aux relations entre hommes et femmes, à la cellule familiale, au milieu scolaire, à travers un subtil jeu de dialogues qui rend compte des difficultés de communication entre ceux qui possèdent la parole et ceux qui ne l’ont pas.
L’auteur-narrateur apporte un commentaire à la manière d’un chœur antique entre chaque tableau et finit, dans le dernier tableau, par prendre corps en tant que personnage, en suivant un autre à son insu et rendant ainsi compte au lecteur de son mode opératoire.

Parce qu’il est écrivain, Chryssopoulos met de la vie là où l’on ne voit plus que de l’actualité – et encore.
– Le Monde des Livres

Informations techniques

Collection

Fictions d'Europe

ISBN

9782917817353

Format

15 x 10,5 CM

Nombre de pages

96

Date de parution

05/03/2015

Prix

5,998,50

Se procurer le livre

En ligne

Effacer

En librairie

Trouver la librairie la plus proche sur leslibraires.fr