Bonjour suivi de Hotdog
Natyot
Bonjour et Hotdog ont pour trait commun de questionner des formes de précarité et d’invisibilité des femmes : femmes de ménage dans Bonjour, SDF dans Hotdog. Deux textes à l’écriture aussi poétique que documentaire.
« Réalité, documentaire, témoignage : j’ai besoin de ces mots pour exprimer la nécessité d’un espace vivant et bien plus, un espace de combat que le texte réclame pour ne pas s’en remettre à la fatalité. »
Natyot
Prix et Nominations
1ère sélection au Grand Prix SGDL de Poésie.
Lire un extrait de Bonjour
Les libraires en parlent
- Lorsque la poésie recueille les voix de celles qu'on ne voit pas et qui sont partout pourtant. Librairie L’Arbre à lettres (Paris)
- Je me suis plongé dans ce bijou puissant, émouvant et engagé. Librairie SMD Books (Paris)
- L'écriture épouse le corps et les voix étouffées et la poésie devient immersive, sociale et documentaire. Librairie La Madeleine (Lyon)
Revue de presse
- Les deux textes visent à sensibiliser, on peut imaginer que sur scène, en prise avec le réel, ce fut percutant et réussi.Choisir & Lire : Les Notes
- Ces témoignages seront ainsi patiemment collectés et passés par le prisme, le traitement tout fantaisiste, de l'écrivaine montpellieraine Natyot, qui a su ajouter à autant de paroles, un peu de folie.Midi Libre : « Des femmes de ménage montent sur scène »
- On retrouve dans le texte de Natyot son amour des mots et de leurs sons.La Gazette de Montpellier : « Femmes de ménage bien visibles »
- Mais point de pathos dans cette pièce pleine d'humour. Il s'agit de "dire leur situation, en en rigolant."La Gazette de Montpellier : « Natyot sublime les invisibles »
Informations techniques
Collection
La Sente