Transatlantique
Camille Corcéjoli

Alex embarque ses ami·es de toujours, Louise, Djo et Harli, dans un road trip à travers les États-Unis. Destination : la clinique de West Lake Hills, qu’il a choisie pour se défaire de ses seins.
Depuis les bars queers texans jusqu’aux montagnes russes de Brooklyn, Transatlantique nous propulse dans le quotidien de ce voyage et dans l’histoire de la transition d’Alex.
Une joyeuse et turbulente traversée du genre et de l’Atlantique où l’humour et l’inattendu viennent défier la réalité de la violence transphobe.
Découvrir un extrait de Transatlantique.
Ce qu’en dit l’auteur·rice
Les libraires en parlent
- Transatlantique est un roman joyeux qui dévoile un accès vers soi par l'accès à soi. Lucie, Librairie Les nouveautés (Paris)
- Un livre qu'on n'a pas pu lâcher, l'aventure du quotidien qui révolte et réjouit. Amandine, Librairie Les Vagues (Nantes)
- Un roman lumineux, sensible et dans lequel nous pouvons toutes et tous nous identifier, tant le questionnement de savoir qui l'on est, touche profondément. Coralie, Librairie Coiffard (Nantes)
- C'est à la fois doux et puissant, plein d'un élan de vie réjouissant malgré les difficultés et les peurs du personnage. Eli, Librairie Les Lisières (Croix)
Informations techniques
Collection
La Sentinelle