Faster
Eduardo Berti

À la fin des années 1970, à Buenos Aires, deux adolescents inséparables, passionnés de sport et de musique (des Beatles en général et de George Harrison en particulier), fondent un magazine artisanal.
L’enthousiasme de la jeunesse en bandoulière, tous les deux se rendent en périphérie de la ville, chez un certain Fangio, pour mener une première interview qui changera le cours de leur existence.
Faster, c’est le récit des débuts, de l’enfance, de l’amitié, des idoles, des vocations et de ce qu’il en advient.
Eduardo Berti s’amuse de la réalité toute fictionnelle du souvenir des lieux et des époques pour conjuguer le passé au futur dans un jeu narratif jubilatoire et captivant.
Couverture de Renaud Buénerd.
Pour découvrir un extrait de Faster.
Les libraires en parlent
- Une belle amitié adolescente, articulée autour de la production d'un fanzine, qu'on prend plaisir à découvrir au fil de courts chapitres et des souvenirs qui ont liés l'auteur et son ami Farnan Librairie Les Traversées (Paris)
- Tu es fan de Formule 1 et de Fangio ? Tu aimes les Beatles ? Ce livre est fait pour toi ! Librairie Olympique (Bordeaux)
- À lire de toute urgence pour un voyage argentin au son d'une playlist anglo-latine. Librairie La fleur qui pousse (Dijon)
- Ceux qui ont été vécus, ceux qui ont été relatés, ceux qui ont été admirés s’entremêlent et tissent l’histoire dans laquelle on se laisse plonger avec plaisir, lecteur, lectrice, par le talent et les jeux de faux semblant d’Eduardo Berti. Pryscilla, Librairie De fil en page (Château-Arnoux-Saint-Auban)
- Un très beau roman sur les rêves d'enfants, l'amitié et la passage à l'âge adulte. Mélanie et Laura, Librairie La Somme de nos folies (Manosque)
- Une folle et délicieuse lecture, comme à chaque livre d'Eduardo Berti qui sait embrasser les lignes intimes avec celles du temps, pour donner envie d'écrire, à son tour. Ce que ce texte m'a fait, bien évidemment. Ainsi, entre autres, je le conseillerai en librairie. Margot, Librairie Passage (Lyon)
Revue de presse
- Un hymne à l’amitié, à la concorde, en expansion constante.L’élégance des livres par Evlyne Léraut
- Avec ce récit de la rencontre en Argentine, à la fin des années 1970, entre un mythe, le pilote automobile Juan Manuel Fangio et deux adolescents, Eduardo Berti offre une manière de chef-d’œuvre sur l’amitié et la vitesse.Sud-Ouest par Olivier Mony
- Eduardo Berti métamorphose une adolescence en âge d'or, vécu dans le halo de ses idoles.Le Monde des livres par Ariane Singer
- Tout est toujours possible, c'est là une matière essentielle de ses livres.Association Désir de lire
- Faster avance de cette manière, avec un calme apparent, avec d'agréables détours, quitte à inventer quelques détails pour épauler l'exactitude du souvenir.Libération par Claire Devarrieux
- Un ouvrage agréable à lire également pour l’évocation des années soixante-dix et quatre-vingt et les vedettes de cette époque.Choisir & Lire : Les Notes
Informations techniques
Collection
La Sentinelle