L’Arbre de colère

Guillaume Aubin

Née dans une tribu amérindienne du Canada, Fille-Rousse grandit avec les garçons, s’ adonnant avec joie à la chasse, la pêche et la course. Lorsqu’ elle observe les groupes de femmes, elle pense que rester au campement n’ est pas fait pour elle !

Dans l’ esprit du chamane de la tribu émerge alors l’ idée que la petite fille, dont la naissance est nimbée de mystère et dont le parcours étonne, pourrait être une Peau-Mêlée, un être à part, homme et femme à la fois. Si certains dans la tribu acceptent sa nouvelle condition, d’ autres doutent et ne cessent de mettre la jeune fille à l’ épreuve.

L’ Arbre de colère c’ est la découverte d’ une culture, celle des tribus semi-nomades des Premières Nations canadiennes et celle des « Two Spirits » ; c’ est aussi accompagner une jeune fille dans sa quête de liberté ; c’ est rencontrer un peuple, entre l’ amour des familles et la violence des rites et des combats, entre traditions ancestrales et évolution forcée par l’ arrivée des Européens.

Avec ce premier roman, au rythme entêtant comme le son du tambour, Guillaume Aubin nous emporte aux côtés d’ un personnage fascinant qui a tout pour marquer les esprits !

Informations techniques

Collection

La Sentinelle

ISBN

9782376650270

Format

19x13,5

Nombre de pages

352

Date de parution

14/01/2022

Prix

21,00