Une coédition avec les éditions Zulma 

 

Quelques années après la Grande Panne, un groupe d’une douzaine de personnes, pour la plupart âgées ou blessées lors de la Troisième Guerre mondiale, vit barricadé entre les murs de l’Institut Pere Mata, l’ancien hôpital psychiatrique de Reus, en Espagne. Ils sont entrés en résistance et survivent, sans électricité, sans eau, sans ravitaillement ni Internet ou téléphone. Pour des raisons géostratégiques et militaires, la péninsule ibérique est en cours d’évacuation. La date limite pour quitter le territoire approche, il n’y a presque plus personne dans le pays, et aucun espoir pour ceux qui ont décidé de rester…

Parmi les reclus, un vieil écrivain de 89 ans vient de se fouler la cheville. Au programme de sa convalescence : jouer aux échecs, apprendre par cœur les décimales du nombre Pi… et écrire son journal sur les pages vierges des livres mités récupérés dans la bibliothèque de l’institut par la jolie docteur Lourenço. Le récit de ces derniers jours, pour quelle postérité ? Qui sait. Nous l’avons bien entre les mains…

Défi plein de fantaisie et d’autodérision, Reus, 2066 joue avec les frontières poreuses entre fiction et réalité. Bizarreries, obsessions et petits (ou grands) travers humains dressent une dystopie subtile et réjouissante. 

 

Contact libraires : Valentin Féron 
01 58 22 19 90 – valentin.feron@zulma.fr

 

Ce qu’en dit l’auteur·rice

Informations techniques

Collection

Hors collection

ISBN

9791038702646

Nombre de pages

352

Date de parution

07/03/2024