Transatlantique
Camille Corcéjoli

Alex embarque ses ami·es de toujours, Louise, Djo et Harli, dans un road trip à travers les États-Unis. Destination : la clinique de West Lake Hills, qu’il a choisie pour se défaire de ses seins.
Depuis les bars queers texans jusqu’aux montagnes russes de Brooklyn, Transatlantique nous propulse dans le quotidien de ce voyage et dans l’histoire de la transition d’Alex.
Une joyeuse et turbulente traversée du genre et de l’Atlantique où l’humour et l’inattendu viennent défier la réalité de la violence transphobe.
Découvrir un extrait de Transatlantique.
Ce qu’en dit l’auteur·rice
Les libraires en parlent
- Un roman que l'on a envie de lire posé.e sur une épaule aimée pour en partager les jolis mots et les phrases coups de poing. Marion, Librairie Fauve (Créon)
- Camille Corcéjoli signe un roman chaleureux, lumineux, qui célèbre la force de l'amitié et (se) pose les bonnes questions sur la transidentité. Christophe, Librairie L’Atelier (Paris)
- C’est un très beau texte, intelligent et profondément humain ! Salomé, Librairie Baume (Montélimar)
- Une lecture primordiale en ces temps si peu clairs sur la réelle humanité des liens et du coeur. Margot, Librairie Passage (Lyon)
- Un road-trip d'une grande fraîcheur dans cet été caniculaire ! Justine, Decritre (Grenoble)
- Transatlantique est un roman joyeux qui dévoile un accès vers soi par l'accès à soi. Lucie, Librairie Les nouveautés (Paris)
- Un livre qu'on n'a pas pu lâcher, l'aventure du quotidien qui révolte et réjouit. Amandine, Librairie Les Vagues (Nantes)
- Un roman lumineux, sensible et dans lequel nous pouvons toutes et tous nous identifier, tant le questionnement de savoir qui l'on est, touche profondément. Coralie, Librairie Coiffard (Nantes)
- C'est à la fois doux et puissant, plein d'un élan de vie réjouissant malgré les difficultés et les peurs du personnage. Eli, Librairie Les Lisières (Croix)
Informations techniques
Collection
La Sentinelle