Tribu
Natyot
Elvire et Yann d’un côté, Mina de l’autre. Trois personnages que tout oppose, qui n’auraient sans doute jamais dû se rencontrer. Elvire, violoncelliste de renom ; Yann, prêt à tout pour conserver l’amour d’Elvire ; et Mina, femme de ménage qui n’aurait rien contre le fait de bouleverser sa vie. Des parcours différents, des milieux sociaux et culturels éloignés, trois personnalités, trois corps, qui vivent l’expérience de l’autre, avec attirance et répulsion en ritournelle.
Mina, Elvire et Yann, trois personnages en quête d’une vie plus grande, aux frontières des tabous et des interdits. Vivre plus fort, vivre vraiment. Mais les relations établies peuvent-elles réellement évoluer ? Domination et dépendance ne modèlent-elles pas les liens entre les êtres ? Jusqu’où Mina, Elvire et Yann seront-ils prêts à aller pour souder leur relation ? L’ un ou l’ autre ne se fera-t-il pas manger par les autres ?
Prix et sélections :
Première sélection du Prix Alain Spiess du deuxième roman – Sélection Prix littéraire du 2e roman 2023 de Lecture en Tête.
Lire un extrait de Tribu
Ce qu’en dit l’auteur·rice
Les libraires en parlent
- C’est aussi troublant qu’intéressant à lire ! Librairie Les Vinzelles (Volvic)
- Nathalie Yot poursuit une œuvre qui trouble les sens et dérègle le lecteur, elle hypnotise par une langue affirmée, mesurée mais tellement singulière ! Lucile, Librairie Cheminant (Vannes)
- Une réussite Librairie des Batignolles (Paris, 17ème)
- Nathalie Yot réussit un beau roman sur la liberté et l'assouvissement de soi-même. Fabrice, Librairie Le Haut quartier (Pézenas)
- Tribu est un roman percutant, comme une symphonie fulgurante Margot, Librairie Les Vinzelles (Volvic)
- Un roman étonnant et sacrément marquant ! Marianne, Librairie Les Lisières (Croix)
- L'art de Nathalie Yot est total lorsqu'elle parle de l'âme humaine dans ce qu'elle a de plus fascinant et de plus déroutant. Aurélie, Librairie Récréalivres (Le Mans)
- Rien n'est lisse chez Nathalie Yot mais tout est juste et fluide. Librairie Prose café (Frontignan)
Revue de presse
- Tribu est immoral. Il bouscule et c’est là tout l’intérêt de la littérature.Mes écrits d’un jour
- Blog Les Imposteurs - Littérature, poésie, théâtre, polar, mauvais genreLes Imposteurs
- Un billet d'Hélène Duffau pour Le Club de MédiapartHélène Deffau – Des livres et nous – Le Club Médiapart
- Un livre joliment heurté sur nos contacts contondants à l’Autre.La Viduité
- Et en refermant le livre, vous pourrez vous interroger sur la part animale qui est en vous et que vous cachez peut-être derrière le vernis des conventions.Ma collection de livres
- Récit troublant à l'écriture fluide et minimalisteLa Gazette de Montpelier